Cookies agave chocolat noisette


Pour utiliser du sirop d'agave acheté je ne sais plus pour quelle recette ainsi qu'un sachet de noisettes entières, j'ai eu l'idée de faire ces cookies en me basant sur ma recette précédente légèrement modifiée.


Ingrédients
  • 125 g de beurre demi-sel mou
  • 140 g de sucre roux
  • 2 cu à soupe de sirop d'agave
  • 1 oeuf à t° ambiante
  • 250 g de farine + 1/2 paquet de levure chimique bien mélangée
  • des pépites de chocolat (200 g)
  • de la poudre de noisettes (je les ai pulvérisées dans mon mini-mixer)


Méthode
  • Mélanger dans l'ordre : le beurre, le sucre, l'oeuf, le sirop d'agave; la poudre de noisettes, la farine + levure et enfin les pépites
  • laisser reposer au frais 30mn : la pâte obtenue va durcir pour faciliter la confection des gâteaux
  • préparer vos plaques de cuisson (il m'en faut deux)

1- Dans le four préchauffé à 170°, placer la première plaque pour 10 mn à surveiller
Cette fois, j'ai pris la pâte avec une cuillère à soupe (une belle poignée) puis j'ai confectionné un boudin en roulant la pâte sur une planche de cuisine et j'ai coupé des tranches que j'ai légèrement écrasées avec la paume avant de les placer sur la plaque, cela fait de beaux cookies presque comme dans les boîtes industrielles !
C'est mieux de laisser refroidir les cookies 5 mn sur la plaque avant de les placer sur une grille de refroidissement

2- Pendant le temps de cuisson de la 1ère fournée, préparer la 2ème plaque.

Gardez les cookies dans une boîte hermétique