Cookies simples et délicieux

 Cookies simples et délicieux

Cette recette m’a donné 15 cookies


Astuces

Ici j’ai fait deux fournées

Les cookies sont mous au bout de 15 minutes mais pas brûlés car on les aime ainsi : ils durcissent à l’air

Je les conserve dans une jarre en verre bien visible sur la table histoire de ne pas les oublier, des fois que ! mais non je plaisante : ils sont trop bons !

Ingrédients

  • 125 g beurre mou (nous beurre salé) 

  • 125 g sucre cassonade (roux) 

  • 50 g sucre blanc

  • 1 oeuf

  • 1 càc vanille liquide (extrait)

  • 250 g farine

  • ½ paquet levure

  • 1 càc bicarbonate (baking soda)

  • 200 g chocolat en pépites 

Préparation

Four à 180°

  1. dans un saladier verser les sucres et le beurre je mélange bien avec une fourchette. 

  2. Ajouter l'œuf continuer à mélanger et verser aussi la vanille liquide ;  ici j’ai mis une càc de sirop vanille Monin pour tester c’est super

  3. Verser la farine, la levure et le bicarbonate

  4. verser les pépites ou morceaux de chocolat coupé

  5. Prendre une boule de pâte dans une cuillère à soupe et aplatir pour former le cookie sur une plaque.

  6. Au four 10 à 15 mn.

  7. Laisser refroidir et durcir sur une grille.